Avec le coronavirus, voyager est définitivement plus difficile que jamais. En fait, non seulement la pandémie a rendu les voyages coûteux, mais aussi un risque. Alors que de nombreux pays sont confrontés à une deuxième vague de virus, les frontières pourraient être fermées à nouveau. Cependant, et jusqu’à nouvel ordre, voyager est toujours possible et encouragé dans plusieurs régions du monde. donc, si vous devez voyager, voici quelques conseils pour que vous voyagiez en toute sécurité.
Restez informés
Rester informé est probablement notre conseil numéro 1 pour voyager pendant cette pandémie. Premièrement, cela permet de suivre la situation. Deuxièmement, vous aide à éviter certaines destinations qui sont pires que d’autres. Et enfin, vous vous familiarisez avec les restrictions en vigueur à l’étranger, ce qui vous évitera beaucoup de problèmes.
Voyagez tôt
Si vous pouvez vous rendre à destination sans avoir besoin d’un avion, faites-le! Parce que les aéroports sont parmi les endroits les plus fréquentés de tous les temps. En plus dela longue file d’attente au contrôle de sécurité, vous serrez en contact avec tant de personnes. donc, notre conseil est de toujours se rendre à l’aéroport tôt afin d’éviter la foule.
Éloignez-vous des autres
Le coronavirus n’est pas seulement transmis par la salive, mais aussi par l’air. Selon les experts de la santé, vous devez garder une distance de sécurité de 2 mètres avec tout le monde, en particulier dans les endroits bondés (l’aéroport) .Ainsi, en plus d’éviter les foules, assurez-vous d’être très prudent lorsque vous parlez aux inconnus pendant le voyage.
l’hygiène avant tout
L’hygiène est très importante pour empêcher le virus d’infecter votre corps. En fait, c’est le seul moyen disponible de tuer le virus selon l’OMS. Lavez-vous les mains fréquemment, portez un masque et évitez de toucher les surfaces (en particulier au contrôle de sécurité). De cette façon, vous ne permettrez pas au virus d’entrer dans votre corps, même si vous êtes entré en contact avec lui.
Photos: Freepik.