Quand on nous prépare à retirer les manteaux et les pulls du placard, on réalise qu’il est temps de repartir en vacances. La mauvaise partie? Que nous devons abandonner les destinations les plus normales comme la plage. Et, maintenant avec le Coronavirus, voyager quand le froid démarre est un peu plus compliqué. La bonne partie? Que on vous montre les meilleures options pour que vous puissiez choisir. Et en passant, vous économisez également de l’argent en optant pour des destinations moins chères à cette période de l’année.
Les villes sont une option parfaite en hiver
En été, visiter des grandes villes devient un cauchemar. La chaleur, sueurs interminables et des promenades qui vous font fondre. Cependant, les villes sont le meilleur endroit pour voyager lorsque le froid commence. Pourquoi? Car non seulement ils sont «vidés» des touristes d’été, mais il est aussi beaucoup plus agréable de visiter les musées, les monuments et les restaurants chaleureux. Des villes emblématiques comme New York, Tokyo ou Paris s’imposent dans le froid, les couleurs de l’automne et la neige.
Un voyage de Ski
Dès qu’il commence à neiger, ce qu’on veut, c’est d’aller faire du ski. Les sports de neige sont bien sûr les plus populaires en hiver, et quand il s’agit de partir en vacances, il n’y a pas d’exception. Mais bien sûr, le ski ou le snowboard sont beaucoup plus cool quand il fait frais. Et c’est qu’aller dans une station de ski, et puis revenir après une journée de sport et se mettre au feu de la cheminée est juste incroyable. Encore plus si nous ajoutons un chocolat chaud au mélange.
Chercher le soleil
Quand dans l’hémisphère nord c’est l’hiver, dans le sud c’est l’été. Donc, si nous voulons échapper au froid, ce que nous devons faire est de nous déplacer à l’autre bout du globe. Si vous habitez en Amérique latine: l’Europe, les États-Unis, la Chine ou le Japon sont vos destinations. Si, par contre, vous vivez dans l’hémisphère nord, en Amérique latine,ou en Australie, ce sera là où vous irez. Car, quand chez-vous il fait un froid insupportable, à l’autre bout du globe il fera chaud!
Photos: Freepik, Unsplash.