L’une des choses les plus compliquées des régimes, s’agit de choisir quoi manger comme accompagnant. Bien sûr, il existe plusieurs choix d’aliments que vous pouvez manger sans grossir. Or, lorsque nous commençons à cuisiner, nous posons souvent la question ”Qu’est-ce que je prépare pour accompagner mes repas?” Parce que oui, les salades sont toujours là, mais après quelques mois, vous aurez marre de manger la même chose chaque jour. Heureusement, il existe des milliers d’idées ”healthy” et très faibles en calories, et nous allons vous en montrer quelques-unes.
Champignons
Ca va pratiquement avec tout. Les champignons peuvent être préparés de plusieurs façons et ne contiennent presque pas de calories. En fait, c’est un aliment idéal si vous essayez de perdre du poids ou si vous voulez simplement manger plus sainement. De plus, ils sont délicieux, même s’ils sont simplement sautés avec de l’ail. Vous pouvez également choisir d’ajouter plus d’ingrédients et créer le plat d’accompagnement parfait. Par exemple, rajoutez un oignon à vos champignons et voilà. Bien que vous puissiez également les accompagner de vos légumes préférés et en faire une garniture idéale pour une omelette. Avec les champignons, la limite n’existe tout simplement pas.
Quinoa
Tous ceux qui ont regardé une vidéo de célébrités sur les aliments sains ont entendu parler du quinoa. Bien sûr, ce plat d’accompagnement peut remplacer le riz dans presque toutes les occasions. En plus, il contient beaucoup plus de protéines et de fibres, avec un indice calorique très bas. De plus, c’est l’un des aliments que vous pouvez manger sans grossir, avec n’importe quel repas. Si vous êtes coeliaque, ne réfléchissez plus, car c’est aussi un aliment sans gluten. Et en plus de cela, il se prépare facilement et est délicieux!
Brocoli
Le brocoli reste toujours un choix healthy et facile. Du brocoli bouilli classique que les enfants détestent, aux salades de brocoli et aux légumes sautés. Encore une fois, nous parlons d’une alimentation saine qui peut accompagner n’importe quel plat. De plus, vous savez avec certitude que cela ne ruinera pas le régime que vous suivez depuis des lustres.
Pommes de terre rôties
Les pommes de terre ne sont généralement pas liés aux régimes, surtout frites. Cependant, si nous décidons de les rôtir, les choses changent. Parce qu’ils n’ont que 80 calories pour 100 grammes. Et, heureusement, ils peuvent être un accompagnement idéal à tout type de plats. Car en plus, ils auront bon goût même avec juste un peu de sel, d’huile d’olive et de paprika sur le dessus. Vous pouvez également vous préparer une salade de pommes de terre qui vous fera oublier un peu le régime. Ou, si vous n’êtes pas un grand amateur de salades, la purée de pommes de terre est toujours idéale pour accompagner vos plats le soir.