Une nouvelle étude vient de confirmer que voyager vous rend plus heureux que se marier. Donc si vous avez des plans pour dire ”oui, je veux,” pensez-y!
Si vous voyagez beaucoup, vous comprendrez peut-être ce que cela signifie. L’étude a montré que les personnes qui choisissent de voyager plutôt que les grands moments classiques de la vie (une grande fête de mariage) finissent par être plus heureuses.
Voyager vous procure un bonheur instantané
La plateforme booking.com a réalisé cette enquête dans plus de 17 pays, ciblant environ 17 000 personnes. Les auteurs de l’étude ont expliqué que cela élargissait la perspective afin d’avoir des résultats diversifiés et solides.
En outre, plus de 90% des participants ont cité les voyages comme réponse principale à la question: Qu’est-ce qui vous rend le plus heureux? De plus, 77% ont confirmé qu’ils voyagent lorsqu’ils se sentent déprimés ou font face à des situations difficiles dans la vie.
Pourquoi les gens préférent voyager que se marier?
L’élévation émotionnelle du voyage apporte des succès à chaque étape du processus de voyage, de la planification à la réservation, en passant par les vacances. Et ce sont les étapes de planification qui donnent le plus de bonheur immédiat, avec près des trois quarts des personnes (72%) qui se sentent mieux simplement en recherchant où aller en vacances. Plus de la moitié (56%) conviennent qu’ils se sentent alors plus heureux lors de la réservation de leurs voyages, soulignant l’importance de la réservation instantanée lorsqu’il s’agit de garantir un séjour idéal.
Voyager vous rend plus heureux que posséder des choses matérielles
l’étude a également révélé que pour la majorité, les expériences de voyage, qu’il s’agisse de la randonnée, des pauses boutique en chambre d’hôtes, des vacances dans des villas familiales ou même des retraites exotiques et isolées, apportent un bonheur plus durable que les choses matérielles (70%). Ce qui explique pourquoi la plupart des gens (56%) accordent la priorité aux vacances aux biens tels que les vêtements, les bijoux et les gadgets, tandis que près de la moitié (48%) classent les voyages plutôt que rénover la maison par example!
Photos: Pixabay