L’un des plus grands mythes et malentendus lorsqu’il s’agit de perdre du poids, et de suivre un régime «temporaire». Or, en réalité, si nous voulons changer notre corps et rester en forme, il est nécessaire d’avoir une vie plus saine. Au fait, ce n’est pas simplement modifier nos habitudes pendant quelques mois, mais changer de style de vie carrément.
Essayez de réduire les portions
Oui, parfois cela semble impossible, mais ce n’est pas le cas du tout. Si vous mettez deux steaks au lieu de trois, vous réduirez (beaucoup) vos calories. Vous pouvez aussi utiliser des plats plus petits, pour manger moins! Et surtout, quand vous êtes confronté à la décision de choisir entre un menu normal ou un grand menu, optez pour le menu normal.
Plus de légumes et plus de fruits
Cela vous aide à substituer des glucides simples comme les pâtes et les graisses malsaines, par des fruits et légumes sera un vrai succès. Non seulement vous réduirez les calories pour le changement, mais vous serez également plus hydraté.
Vous serez également plus rassasié tout au long de la journée grâce à toutes les fibres contenues dans ces aliments. Évitez ainsi de grignoter entre les repas et de vous régaler du chocolats, de fritures et d’autres aliments qui sont toujours là pour vous tenter.
vérifiez ce que vous mangez
Et non, nous ne voulons pas dire connaitre la vache d’où vient votre steak. Sinon, pour que vous sachiez ce que contiennent les aliments et les produits que vous achetez au supermarché. Parce que de cette façon, vous êtes plus susceptible de finir par éviter de manger des aliments, qui sont remplis de sucre ou de calories vides.
En plus de tout ca, n’oubliez pas l’eau! En buvant une quantité suffisante d’eau (au moins 2 litres par jour), vous améliorerez votre concentration et vos performances sportives. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas s’hydrater.
Photos: Freepik.