Plusieurs fois, en voyageant, les gens oublient de faire le change de devises. Donc, la seule option possible est de le faire dans le nouveau pays dans lequel vous vous retrouvez. Mais que faire si vous ne parlez pas la langue? cela peut devenir un cauchemar très vite. Pire encore, certains pays vous obligent en fait à le faire dans des centres d’échange locaux avec un taux faible. Afin de vous éviter les problèmes, voici quelques conseils sur l’échange de devises avant votre grand jour de voyage!
Ne changer pas vos devises à l’aéroport!
Si vous ne voulez pas devenir fou avec tout cela, le plus confortable est de faire le change de devises le jour même. Plus spécifiquement, à l’aéroport. Et c’est que la plupart des aéroports de ont pratiquement un bureau dédiée à cela.
La mauvaise partie? Ce confort est cher. Généralement sous la forme de commissions abusives ou de taux de change très faibles. Autrement dit, si vous avez des euros et que vous voulez des dollars, il est possible qu’au lieu du prix du marché, ils vous font payer quelques centimes de moins pour chaque euro. Ce qui veut dire que vous perdez trop d’argent!
Bureaux de change
Ce sont des boutiques (généralement petites) qui se consacrent à «vendre de l’argent». Autrement dit, vous pouvez échanger votre argent pour d’autres devises, toujours en échange d’une petite commission. La bonne partie? Comme ils n’ont pas une réputation aussi bonne que celle de l’aéroport, ils ont généralement des meilleurs tarifs.
Les banques, la meilleure option
les banques sont la meilleure option pour effectuer un change de devises lorsque vous partez en voyage. Et c’est qu’en plus, dans de nombreux cas,elles ne facturent de commission, en vous proposant les meilleurs taux de change. Vous perdrez donc le moins possible.
La bonne chose est que vous pouvez le faire à la fois dans votre pays d’origine et aussi dans le pays à lequel vous voyagez. Pour que vous n’ayez pas à transporter beaucoup d’argent avec vous au moment du voyage lui-même. Cependant, si vous n’êtes pas un grand fan des banques, vous pouvez toujours retirer de l’argent directement d’un guichet automatique pour une petite commission
Photos: Freepik.