Ces jours de confinement et télétravail ont changé beaucoup de choses pour beaucoup de gens, en particulier pour ceux qui doivent passer d’innombrables heures devant l’ordinateur. Qu’est-ce que cela peut signifier que le télétravail fera mal à votre dos pour de nombreuses raisons. Et c’est pourquoi nous sommes là pour vous donner un coup de main.
Investissez en une bonne chaise
l’idéal sera d’essayer plusieurs modèles et de choisir celui qui vous convient le mieux. Cependant, ce qui n’échoue jamais, c’est la recommandation. Demandez à vos amis et à votre famille quelle chaise ils utilisent et s’ils sont satisfaits. Parce que, même si la chaise semble être parfaite, après un certain temps, les chaises changent beaucoup et ne sont plus aussi confortables. Il est donc plus qu’important que vous ayez une bonne chaise.
Prenez des pauses
De la même manière que dans votre bureau, occasionnellement, il est important que vous preniez des pauses. (toutes les une ou deux heures.) Non seulement pour vous dégourdir les jambes, mais aussi pour détendre votre corps et tête, et quitter le “mode travail” pendant quelques minutes. Et c’est que si vous n’arrivez pas à vous déconnecter chez vous vous passerez la journée stressée et, par conséquent, avec du mal au dos. De plus, ces «courtes pauses» vous aideront également à reprendre le travail avec plus d’enthousiasme et à vous concentrer davantage sur ce que vous faites.
Oubliez travailler sur le lit ou le canapé
Cela peut sembler plus confortable, mais la réalité est que cela ne vous fera aucun bien. Au contraire, vous vous retrouverez avec des douleurs au cou, des cervicales éclatées et bien sûr, mal au dos. Non seulement à cause d’une mauvaise posture, mais aussi à cause de la pression générée dans la partie inférieure de votre dos. Et c’est qu’être plusieurs heures avec une mauvaise posture vous endommagera plus que les cervicales. Car lorsque la partie supérieure de votre dos est en tension, la partie inférieure en souffre également, causant de nombreux problèmes sur le long terme.
Photos: Pixabay, Unsplash.