Voyager solo est une expérience incroyable, et tout le monde devrait le faire une fois dans sa vie. En fait, les femmes qui aiment voyager seules sont souvent plus indépendantes et valorisent le voyage spirituel. Bien que nous vous recommandons de voyager seul, il y a quelques pays à éviter, pour raisons de sécurité. Selon Forbes Magazine, voici les 5 pays les plus dangereuses, surtout pour les femmes qui voyagent seules.
L’Iran
Global Gender Gap, a placé l’Iran parmi les 50 pays les plus dangereux pour les femmes. Malgré le fait que ce soit un pays qui offre beaucoup d’histoire et de culture, les femmes qui voyagent seules ne sont pas très en sécurité en Iran. Néanmoins, il a l’un des taux de criminalité les plus bas pour les homicides contre les femmes.
Mexique
Le Mexique est un pays magnifique, entouré de plages et de sites historiques. Cependant, en raison de sa position géographique, des barons de la drogue et des taux de criminalité élevés, il est dangereux pour les touristes, en particulier les femmes qui voyagent seules. C’est pourquoi le gouvernement recommande aux étrangers de ne pas quitter leurs reorts seuls ou tard le soir.
Russie
La Russie est classée au 9e rang des pays où la discrimination à l’égard des femmes est légale. Par conséquent, il n’est pas tout à fait surprenant que les femmes qui voyagent seules doivent éviter ce pays. Mesdames, si la Russie est votre destination de rêve, il est important de planifier un voyage avec un groupe d’amis plutôt que seules.
Bresil
Le Brésil est connu pour être un pays merveilleux, et attire les touristes de partout. Malheureusement, en terms de sécurité des rues, en particulier pour les femmes qui voyagent seules, ce n’est pas une destination idéale. Pareil aux plusieurs pays d’Amérique du Sud, les gouvernements avertissent leurs touristes d’éviter de marcher seuls la nuit.
Afrique-Du-Sud
Bien qu’au Brésil, il semble que la sécurité des femmes ne soit pas assurée, l’Afrique du Sud reste toujours la moins bien classée. En fait, les autorités recommandent même aux femmes d’éviter de marcher seules ou de courir tard le soir ou tôt le matin. En tant que touristes, cela peut même devenir plus compliqué. Cependant, l’un des auteurs de l’étude, Lyric Fergusson, a expliqué que le pays “est en bonne route d’amélioration.”
Photos: Pixabay, Freepik.