Avec tout ce coronavirus, le confinement et l’état d’urgence, votre activité physique a sûrement été considérablement réduite. Et puisque vous ne voulez pas mettre fin à votre quarantaine comme une boule de billard, votre truc est de faire de l’exercice à la maison, non? Mais il s’avère que le ”Home Gym” n’est pas la meilleure tendance sportive afin d’atteindre nos objectifs.
S’entraîner à la maison
Si vous ne pouvez pas sortir, il ne nous reste plus qu’à faire de l’exercice à la maison. On dira donc adieu à la course à pied, au vélo ou aux poids avec de longues barres et de nombreux kilos. À moins, bien sûr, que nous ayons tout cet équipement à la maison. Mais pour être honnête, il est peu probable que vous ayez tout un gym à domicile.
Des possibilités très limitées
L’inconvénient d’avoir à faire de l’exercice à la maison est précisément que vous ne pouvez pas sortir. Ce qui limite grandement nos options en matière de formation. Et, si nous n’avons pas de tapis roulant ou de vélo stationnaire, nous pouvons dire adieu au cardio. Malheureusement, quand il s’agit de soulever des poids, cela ne s’améliorent pas.
Et c’est qu’il y a très peu de planchers domestiques qui résistent aux chutes de poids jour après jour. Raison pour laquelle presque personne n’a de matériel autre qu’un haltère lâche ou un élastique. Il est possible, par contre, de faire des exercices avec des charges individuelles telles que des pompes, des squats ou des tractions.
Utile pour rester en forme
D’accord, nous n’allons pas rester en forme sans gym. Mais, si nous gardons une routine stricte, nous ne pouvons pas non plus les aggraver. Oui, ce ne sera pas la même chose que le travail intense que nous faisons habituellement lors de l’exercice. Cependant, nous pouvons en profiter pour travailler sur des zones plus négligées.
La vérité, si nous nous concentrons et que nous nous en tenons à une routine bien planifiée, il est possible d’obtenir des résultats en restant à la maison. Puisque nous pouvons améliorer notre technique dans les exercices de base et, en plus, garder à l’écart les kilos en trop qui se cachent dans le placard.
Photos: Freepik.