Les maux de dents sont l’un des pires sentiments qui soient, surtout quand vous ne pouvez pas voir un dentiste tout de suite. Par conséquent, vous êtes prêt à tout faire pour calmer la douleur, non? Heureusement, il existe un ingrédient naturel qui peut soulager les douleurs dentaires et qui est beaucoup moins chimique que les médicaments. Cet analgésique dentaire magique s’appelle: Le clou de girofle.
Les avantages du clou de girofle
L’huile de girofle contient l’ingrédient actif eugénol, qui est un anesthésique naturel. Il aide à engourdir et à réduire la douleur pour soulager les maux de dents. L’eugénol possède également des propriétés anti-inflammatoires.
En plus de ca, une étude Anglaise a révélé que l’eugénol est plus efficace pour réduire la douleur, l’inflammation et l’infection qu’un autre type d’analgésique. Les participants à l’étude qui ont utilisé une pâte à base d’eugénol ont également eu une meilleure cicatrisation des plaies que les participants qui ont utilisé un autre traitement ou aucun traitement du tout.
Comment faut-il l’utiliser?
Si vous ressentez une douleur provenant d’une certaine dent, vous pouvez appliquer trois gouttes d’huile de girofle sur une boule de coton. Ou, vous pouvez également écraser quelques clous de girofle et les placer directement sur la dent affectée. Bien que cela ne remplace pas une visite chez le dentiste, les experts expliquent que cela arrêtera la douleur jusqu’à ce que vous puissiez obtenir des soins médicaux. Selon eux, cela ne remplace pas les soins médicaux professionnels. Cependant, il reste efficace en cas d’urgence.
Un autre ingrédient naturel que vous pouvez utiliser…
En plus des clous de girofle, il peut y avoir autre chose dans votre cuisine qui peut vous éviter des maux de dents. L’ail, un anti-inflammatoire naturel est rempli de propriétés qui peuvent tuer les bactéries dans votre bouche. Donc, si vous n’avez pas de clou de girofle, allez écraser de l’ail. Finalement, il est important d’utiliser modérément ces substances et de consulter un dentiste dès que possible
Photos: Pixabay, Freepik.