Si vous venez de commencer un nouvel sport ou si vous essayez de nouvelles choses à la salle, il est plus que possible qu’après un entraînement, cela produira des douleurs musculaires. Et si vous n’avez pas envie d’aller chez le médecin ou si vous ne pensez pas que c’est si grave, vous avez de la chance. Parce que nous vous proposons 4 remèdes naturelles pour les douleurs musculaires, qui peuvent être assez inconfortables.
Jus de betterave
La betterave est un excellent allié pour lutter contre les douleurs liées à l’entraînement. La raison? L’énorme quantité d’antioxydants et de nutriments que cela contient. Pour cette raison, un simple verre de 250 ml de jus de betterave, est l’un des meilleurs remèdes naturelles contre les douleurs musculaires. Surtout, si vous le prenez juste après l’entraînement vous éviterez les courbatures.
Jus de tomate
Si nous buvons un (ou deux) verres de jus de tomate après l’entraînement, nous réaliserons deux choses. Premièrement, et le plus évident, est s’hydrater. Non seulement à cause de la forte teneur en eau des tomates, mais aussi à cause de tous les nutriments dont elles disposent. La deuxième chose que nous réaliserons est de récompenser notre corps sans rajouter pratiquement rien de calories.
Gingembre
La meilleure façon de le consommer est en infusion, mais nous pouvons également l’ajouter à nos repas sous forme d’épice. Car le gingembre a des propriétés médicinales est bien connu dans la culture asiatique. Ce n’est pas en vain que c’est une partie importante de sa gastronomie. Ses propriétés anti-inflammatoires sont particulièrement utiles. Propriétés qui peuvent réduire jusqu’à 24% l’impact du sport sur votre corps.
Le Café
Vous savez sûrement déjà qu’un bon verre de café peut vous pousser à faire mieux à la salle, grâce au caféine, non? Mais il s’avère que c’est également une aide précieuse pour prévenir les douleurs musculaires liées au sport. C’est pour cela, on vous conseille cette remède naturelle avant de vous entraîner. C’est l’une des meilleures idées que vous puissiez avoir. Par contre, il faut laisser un peu de temps pour obtenir les meilleurs effets (entre 30 et 45 minutes avant l’entraînement.) Le café que vous prenez avec le petit-déjeuner ne compte donc pas, et voilà pourquoi!
Photos: Freepik.