Maintenir un style de vie sain n’est pas seulement une question de physique et d’entraînement. En fait, une grande partie de celui-ci consiste à fournir à votre corps les bons nutriments. De plus, chaque organe a besoin de vitamines différentes. Cela étant dit, vous devez également essayer d’augmenter votre puissance cérébrale . Comment? Il existe de nombreux aliments riches en vitamines cérébrales. Non seulement ils sont bénéfiques pour votre corps, mais aussi pour votre santé mentale. Ainsi, en plus de la méditation, vous devez également faire attention à ce que vous lui donner comme ”nourriture.”
Oméga-3 (Saumon)
En plus des acides gras, le saumon est l’un des aliments les plus puissants pour stimuler la puissance de votre cerveau. En fait, ils sont riches en oméga-3, qui se sont avérés être des «nutriments essentiels qui forment la couche externe de nos cellules cérébrales. «Si vous n’êtes pas un grand amateur de saumon, il existe heureusement plusieurs autres options. Bien que le poisson reste la principale source d’oméga-3, vous pouvez également opter pour des options plus végétariennes comme les noix ou les graines de chia.
Magnésium (Fruits secs)
Les amandes peuvent parfaitement devenir votre prochain snack préféré. Ils sont légers, presque sans calories et sont bons pour votre cerveau. La recherche montre que de nombreuses personnes ne réalisent même pas qu’elles souffrent d’une carence en magnésium. Vous êtes-vous déjà senti excessivement fatigué? Douleur musculaire modérée? Ou même des problèmes respiratoires? En fait, si vous n’avez pas de problème de santé chronique et que vous ressentez toujours ces symptômes, vous avez probablement besoin de plus de magnésium dans votre système. En plus des amandes, vous pouvez trouver beaucoup de magnésium dans les haricots noirs, l’avocat, les épinards et les noix de cajou.
Vitamine B6 (Avocat)
L’un des ingrédients les plus utilisés dans les petits-déjeuners Instagram, n’est-ce pas? Pourtant, les avantages de l’avocat vont bien au-delà. En tant que bonne source de plusieurs nutriments, c’est un ingrédient idéal à intégrer dans vos repas quotidiens. Riche en vitamine B6, qui est connue pour réguler l’humeur, les troubles de la mémoire, et c’est «un composant essentiel de la construction des neurotransmetteurs sérotonine et noradrénaline».
Photos: Freepik.