Il semble que de nombreux pays d’Europe aient déjà géré la situation du Covid-19, n’est-ce pas? Mais, c’est clairement pas fini! Au fait, ce n’est qu’après avoir trouvé un vaccin que voyager sera possible, ou au moins, moins difficile. En plus, que vous croyiez ou non aux théories complot à propos des vaccins, certains pays souhaitent éxiger ce vaccin pour toute demands visa. Alors, où pourrez-vous encore aller sans vaccin? et quels pays imposent un vaccin Covid-19 aux voyageurs?
Pays Schengen
L’obtention d’un VISA Schengen pour les pays de l’Union européenne n’est pas extrêmement compliqué. Cependant, selon votre pays d’origine, la procédure change d’une zone géographique à une autre. Cela dit, la plupart des pays européens rouvrent leurs frontières au niveau international: Autriche, Espagne, Portugal, France, Grèce etc …
De plus, l’Union européenne évalue l’idée d’imposer un vaccin covid-19 parmi les exigences VISA. Donc, si vous êtes sceptique quant à l’idée de vous faire vacciner contre le Covid-19 (quand il sera disponible), vous devrez peut-être reconsidérer vos destinations de vacances. En attendant, tous ces pays restent une option, même si la plupart d’entre eux proposeront des tests aux visiteurs dans les aéroports pour garantir une sécurité maximale.
L’Australie
L’Australie apprend vite de sa voisine la Nouvelle-Zélande. Les cas de Covid-19 diminuent lentement et le gouvernement australien commence à lever les frontières fermées. Bien qu’il n’y ait toujours pas de déclarations officielles à ce sujet, il est fort probable que le pays imposera également des tests, puis un vaccin lorsque cela est possible, à toute personne qui souhaite rentrer en Australie.
Le Maroc
Côté africain, le Maroc est l’une des destinations les plus visitées du continent. Étant une porte vers l’Europe d’un côté, et vers l’Afrique d’un autre côté, le Maroc est sans aucun doute une destination intéressante. De plus, le gouvernement a annoncé la prolongation d’état d’urgence, et n’a pas l’intention de reouvrir les frontières pour le moment. Plus encore, le ministre marocain Nasser Bourita envisage d’imposer une quarantaine de 9 jours et deux tests de covid-19 négatifs pour les voyageurs souhaitant voyager au pays.
Photos: Freepik.